CHAN 2016: Florent Ibenge humble malgré la belle victoire des Léopards

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Première sortie facile pour la RD Congo. Dimanche, les poulains de Florent Ibenge n’ont fait qu’une bouché de l’Ethiopie dans le premier match du groupe B du CHAN 2016. Les Léopards l’ont finalement emporté 3-0.

« L’équipe a abordé le match avec beaucoup d’envie comme on doit le faire pour chaque sortie. L’adversaire, on le connaissait, et il nous a un peu surpris en évoluant au départ sur un faux rythme. On s’attendait qu’il procède plus rapidement. Nous nous sommes entrés progressivement dans la bonne cadence. Face à des Ethiopiens qui tenaient le ballon dans leur zone, il fallait rester patients mais l’’objectif était bien sûr de marquer. Nous l’avons fait juste avant la mi-temps et juste après, leur portant le coup fatal et nous avons ajouté un troisième », a déclaré le sélectionneur de la RDC à la fin de la rencontre, au micro de la CAF.

Malgré cette victoire, Florent Ibenge se veut humble dans ses propos. Pour lui, rien n’est encore fait.

« Mais je ne nous vois pas plus haut que nous sommes. La compétition ne fait que commencer. Il nous faut juste garder le même état d’esprit en sachant que nos deux prochaines sorties seront différentes face à des adversaires sans doute plus solides».


Articles récents