Afrique Week-end européen: Ayité sauve Bastia, doublé de Diagne

AYITE Floyd (Bastia) FOOTBALL : SC Bastia vs Montpellier - Ligue -08/11/2014 JBAutissier/Panoramic PUBLICATIONxNOTxINxFRAxITAxBELAyite Floyd Bastia Football SC Bastia vs Montpellier Ligue 08 11 2014 JBAutissier Panoramic PUBLICATIONxNOTxINxFRAxITAxBEL

C’est en France que les Africains se sont les plus illustrés ce week-end. Notamment avec Floyd Ayité qui donne de l’air à Bastia, Diabaté qui enchaine avec Bordeaux ou encore Sarr qui flambe avec l’Olympique de Marseille. Tour d’horizon.

France (Ligue 1 J21)

Bastia retrouve le goût de la victoire. Le club corse s’est imposé 1-0 à domicile devant Montpellier grâce notamment au 4è but de la saison du Togolais Floyd Ayité.

Bordeaux lui ne perd plus. 9è match toutes compétitions confondues sans défaite pour les Girondins qui ont pu compter sur le Malien Chiekh Diabaté pour venir à bout de Lille (1-0).

Le Marocain Khalid Boutaib a ouvert le score pour le Gazelec Ajaccio lors du match nul 2-2 devant Reims.

A Troyes, les journées se suivent et se ressemblent. Toujours pas de victoire pur le promu qui avait pourtant bien entamé contre Rennes (2-0 après 20 minutes) grâce notamment un bijou du Tunisien Fabien Camus. Rennes remportera le score pour s’imposer 4-2 avec un doublé sur penalty du Sénégalais Fallou Diagne.

Victoire de l’Olympique de Marseille 3-1 à Caen. L’homme du match n’est autre que le Guinéen Bouna Sarr récompensé par un but après une grosse activité sur le front de l’attaque phocéenne. Le Franco-camerounais George-Kevin Nkoudou a marqué tandis que le Togolais Alaixys Romao a délivré la passe décisive à Sarr.

Espagne (Liga J20)

Pas de buteurs africains.

Italie (Serie A J20)

Le Milan AC retrouve le chemin du succès. Victoire 2-0 devant la Fiorentina avec un but du Ghanéen Prince Boateng pour son deuxième match depuis son retour à la compétition avec les Rossoneri.

Angleterre (Premier league J22)

Aston Villa est toujours dernier du championnat mais n’a pas perdu depuis 2 matchs. Résultat nul 1-1 devant Leicester samedi dernier avec l’égalisation par le Béninois Rudy Gestede.

 

 

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com