Afrique CHAN 2016- Côte d’Ivoire : Dussuyer « Le Maroc est un adversaire très difficile »

dussuyer

La Côte d’Ivoire n’a plus droit à l’erreur, après sa défaite (0-1) lors de la première journée du Championnat d’Afrique des Nations face au pays hôte, le Rwanda dans le groupe A.

Les poulains de Michel Dussuyer doivent cravacher dur, après ce faux pas, contre le Maroc ce mercredi pour le compte de leur deuxième sortie. Une seconde défaite pour eux sera synonyme de l’élimination, mais une victoire les relancera dans la compétition. Le technicien français se voit déjà dos au mur : « Maintenant, il s’agit de rebondir face au Maroc. Je pense que mes joueurs sont bien dans leur tête. Nous avons notre destin entre nos mains. Nous avons deux matches à gagner pour nous qualifier sans problème. Il ne faut pas compter sur les autres. Nous savons que nous allons affronter un adversaire très difficile. Nous n’avons pas d’autre choix que de nous imposer » a-t-il fait savoir à nos confrères de cafonline.com

L’ancien sélectionneur de la Guinée a déjà vu le Maroc évolué et compte mettre une stratégie pour les contrer : « Nous les avons vus jouer contre le Gabon. Ils ont fait match nul. Franchement, c’est une bonne équipe. Ils pratiquent un football technique et vif. Nous avons des arguments à faire valoir. Nous sommes au Rwanda avec des ambitions. Nous savons aussi que le niveau est relevé pour les joueurs. Le Rwanda, c’est quasiment l’équipe senior. Le Maroc a des joueurs qui évoluent dans de grands clubs sur le plan continental. Nous savons que la barre est haute. Mais nous avons tous envie d’aller loin dans la compétition ».

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com