Afrique JO 2016 : L’ Algérie veut utiliser les joueurs professionnels lors du tournoi

algérie

L’Algérie a décidé d’utiliser ses joueurs internationaux lors des Jeux Olympiques de Rio 2016. Le président de la Fédération Algérienne de Football, Mohamed Raouraoua a fait savoir qu’il veut convaincre les clubs employeurs de libérer les joueurs pour les matchs : « J’attends que le sélectionneur national (Pierre-André Schürmann, ndlr) fasse son choix à propos des joueurs professionnels avec lesquels il souhaite renforcer l’équipe nationale olympique à l’occasion des JO pour entamer les contacts avec leurs clubs employeurs », a-t-il indiqué à l’aps.dz

Le président de la FAF a révélé les nouvelles donnes de la FIFA concernant la libération des joueurs en cette période : « Effectivement, le Comité exécutif de la Fifa a changé la donne. Nous sommes ainsi dans l’obligation de discuter avec les dirigeants des clubs employeurs de nos joueurs évoluant à l’étranger dans l’espoir de les convaincre de nous les libérer. Nous gardons espoir de réussir dans notre démarche », a encore dit Raouraoua.

Les Verts sont qualifiés pour les JO après avoir occupé la deuxième place lors de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans qui s’est déroulée au Sénégal du 28 novembre au 12 décembre dernier.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com