Foot Europe Ligue 1-OL : Henri Bedimo poussé vers la sortie

Henri Bedimo

Après Claudio Beauvue, deux autres départs devraient intervenir à l’Olympique Lyonnais d’ici le 1 février et la fin du mercato hivernal. En effet, selon Le Parisien, Henri Bedimo pourrait quitter les Gones avant la fin du mercato hivernal. En fin de contrat en juin, le défenseur camerounais n’est plus utilisé à l’OL, qui lui cherche une porte de sortie dès cet hiver. Il a refusé de prolonger et ses dirigeants lui cherchent un nouveau point de chute. Selon Le Parisien, Henri Bedimo, qui ne fait plus  l’unanimité en interne, souhaiterait faire ses bagages dès janvier.

Titularisé à 8 reprises en championnat cette saison, le dossier Bedimo pourrait donc s’achever comme celui de Bisevac, c’est-à-dire, libérer le joueur maintenant afin de récupérer les six mois de salaire qu’il lui restait à toucher à Lyon. Des pistes, il y en a. Il y a une dizaine de jours, L’Equipe avançait que le Milan AC, le Besiktas et West Bromwich s’intéressaient à la situation du joueur de 31 ans. Aujourd’hui, Le Parisien confirme que les écuries turque et anglaise sont toujours sur les rangs.

Arrivé à l’OL en 2013-2014 après son titre de champion de France avec Montpellier, l’histoire entre Henri Bedimo et l’Olympique lyonnais semble bel et bien prendre fin.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com