Afrique Anderlecht attend l’arrivée d’Abdoul Karim Danté

Abdoul Karim Danté

Abdoul Karim Danté devrait rejoindre Anderlecht dans les prochains jours. Le grand Espoir malien cité chez les Mauves depuis quelques semaines, n’est pas encore installé à Neerpede puisqu’il joue actuellement le championnat d’Afrique des Nations avec le Mali, au Rwanda.

Selon Sud Info, le défenseur central de 17 ans, signera, comme prévu, prochainement à Anderlecht. La finalisation du dossier est prévue pour la fin du Championnat d’Afrique des Nations (07/02). La fédération malienne ne voulait pas qu’il rejoigne Anderlecht avant, vu que cette compétition est réservée aux joueurs évoluant en Afrique. Il coûtera 300.000 euros à Anderlecht. Le Sporting l’a repéré au Chili lors de la Coupe du Monde des U17. Tournoi que le Mali avait remporté, en battant notamment la Belgique. Toulouse et l’Udinese étaient également sur le coup.

Capitaine des U17 du Mali qui ont remporté la Coupe d’Afrique des Nations en 2015, Abdoul Karim Danté est considéré comme l’une des plus belles promesses du football africain. Milieu de terrain défensif de formation, mais positionné en défense centrale depuis plusieurs mois, ce joueur très athlétique s’est affirmé comme un roc presque infranchissable.

Né le 29 octobre 1998 à Bamako, la capitale du Mali, Danté a débuté sa carrière au centre de formation Mamadou Konaté avant de s’engager avec la Jeanne d’Arc de Bamako. Défenseur central gaucher, son autorité naturelle sur le terrain et en dehors a fait de lui le leader d’une génération malienne pleine de promesses.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com