Afrique CHAN 2016- Florent Ibenge : « On a envie d’aller au deuxième tour »

main-florent-ibenge-bonne-710x405

La République Démocratique du Congo affronte l’Angola à l’occasion de  la deuxième journée du groupe B  du  CHAN 2016, ce jeudi. Les Léopards de la RDC ont débuté ce CHAN de la plus belle des manières en écrasant l’Ethiopie sur le score de 3-0, se positionnant ainsi comme leader du groupe B et favori pour le titre final. Florent Ibenge et ses hommes ont bien l’intention de decrocher leur billet pour les quarts de finale dès cet apres-midi. Raison pour laquelle le technicien congolais veut proceder à quelques changements dans son onze de départ. Car Florent Ibenge est conscient que l’Angola n’est pas l’Ethiopie.

« Il y a un adage qui veut qu’on ne change pas une équipe qui gagne, je pense que c’est complètement faux. Il y aura des changements possibles puisque l’Angola n’est pas l’Ethiopie », a déclaré Florent Ibenge au cours de sa conférence de presse d’avant-match.

Pour ce match face à l’Angola, le sélectionneur de la RDC a expliqué que ses joueurs allaient le jouer pour le remporter. Florent Ibenge veut que les Léopards se qualifient pour les quarts de finale dès cet après-midi.

« On cherche un seul résultat, celui qui va nous permettre de nous qualifier directement pour les quarts de finale. On a envie d’aller au deuxième tour. Et pour y aller, il nous reste deux matches mais on n’a pas envie de supputer sur le troisième match. Donc, on a envie de gagner », a fait savoir le technicien congolais.

L’Angola, pour sa part, tentera de se rattraper de sa défaite face au Cameroun lors de la première journée des éliminatoires du CHAN 2016, sur le score de 1-0.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com