Afrique CHAN 2016 : La Guinée et le Niger font match nul (2-2)

Niger

Pas de vainqueur ni de vaincu à l’issue du temps règlement de la rencontre qui a opposé la Guinée au Niger dans le groupe C du Championnat d’Afrique des Nations de football.  Les deux sélections se sont séparées sur un score de 2 partout.

Avec l’ambition de corriger le tir de sa première sortie, le Niger ouvre le score à la 37è minute, suite à un caviar exploité par Moussa Youssouf. La joie de François Zahoui et de ses poulains a été de courte durée puisque la Guinée égalise une minute plus tard par l’entremise de Sylla Aboubacar.

De retour des vestiaires, les Nigériens prennent l’avantage grâce à Adamou Moussa. Touchés dans leur amour, les Guinéens sont revenus au score à 12 minutes de la fin de la rencontre, œuvre de Kile Bangoura.

Le  Mena qui a été contraint de faire ses trois changements suite aux blessures et de surcroît avant la première mi-temps, prend son premier point du tournoi, alors que la Guinée a deux points. Tout se jouera lors de la 3è et dernière journée.  Le groupe C se relance.

Classement du groupe

Nigeria 4 points

Tunisie 2 points

Guinée 2 points

Niger 1 point

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com