Afrique CHAN 2016-Guinée: Lappé Bangoura évoque le manque d’expérience de ses joueurs

Lappé

Après son bon match nul contre la Tunisie dans le groupe C du CHAN 2016, la Guinée croyait pouvoir battre facilement le Niger hier vendredi à l’occasion de sa deuxième sortie. Hélas, c’est plutôt le Mena qui a tenu le bon bout. Au finish, c’est sur un score nul de 2-2 que les deux sélections se sont séparées. Une issue qui a beacoup frustré l’entraîneur du Syli national. Celui-ci a évoqué un problème d’expérience en ce qui concerne son équipe.

« Il y a un problème d’expérience. On réagit seulement lorsqu’on encaisse un but. Il faudrait qu’on retravaille la rigueur. On a été fébriles sur les coups de pieds arrêtés, surtout sur le deuxième but. […] Nous avons quand même nos arguments à faire valoir face au Nigeria », a déclaré Kanfory Lappé Bangoura en conférence de presse d’après match.

Avec deux points pris après deux matchs, la Guinée se doit de mieux faire contre le Nigeria lors de son prochain match. Une mission loin d’être facile pour le Syli, vu que les Super Eagles ne sont pas encore totalement qualifiés pour les quarts de finale, même s’ils ont 4 points.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com