Tennis Open d’Australie- Monfils : « je suis bien préparé pour la deuxième semaine »

Gaël Monfils

Tête de série n°23, Gaël Monfils s’est qualifié samedi pour les huitièmes de finale de l’Open d’Australie en venant à bout de son compatriote Stéphane Robert en trois sets (7-5, 6-3, 6-2).

«Je suis content d’avoir fait un match très solide. Je sais que Stéphane est un bon joueur, a déclaré Monfils au micro d’Eurosport. Je suis content de m’en être sorti en trois sets. J’ai pris plaisir à gagner. Ce n’était pas simple car j’ai souvent eu du mal à imposer mon style de jeu et il a très bien retourné en début de match. Pour l’instant c’est une première semaine solide. J’espère que mon niveau de jeu va s’améliorer. Mais je me sens bien, j’ai gagné tous mes matches en trois sets et je suis bien préparé pour la deuxième semaine». Irrégulier sur ses mises en jeu (65% de premières balles et 10 aces), Monfils, 25 fautes directes, a été toutefois plus constant que Robert (40 fautes).

Monfils qui atteint les 8es de finale en Australie pour la deuxième fois de sa carrière, affrontera au prochain tour le Russe Andrey Kuznetsov (87e), vainqueur Dudi Sela (74e) 7-5, 3-6, 6-1, 7-6. Un adversaire, a priori, à sa portée.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com