Afrique CHAN 2016 : Un fauteuil pour trois dans le groupe A

chan 2016

C’est avec le manteau de leader que le Rwanda va disputer sa 3è et dernière rencontre pour le compte du groupe A du Championnat d’Afrique des Nations ( CHAN 2016) de football qu’il organise. Après deux victoires en autant de rencontres, les Rwandais affronteront tranquillement ce dimanche le Maroc. Le staff technique peut tourner son effectif en vue de garder ses joueurs frais pour les quarts de finale et aussi de les préserver pour les cartons.

Le Maroc, quant à lui, a besoin d’une victoire pour espérer un mauvais résultat entre la Côte d’Ivoire et le Gabon. Les Lions de l’Atlas ont fait un faux pas contre la Côte d’Ivoire lors de la deuxième journée.

La Côte d’Ivoire, justement a ses destins en main pour accompagner le pays hôte en quarts de finale. Les Ivoiriens qui peuvent garder le dynamisme de la deuxième journée pour décrocher une qualification contre le Gabon. Mais en cas d’un nul, ils vont dépendre du résultat entre le Rwanda et le Maroc.

Le Gabon peut espérer aussi après avoir concédé le match nul et vierge contre le Maroc et une défaite contre le Rwanda. Une victoire, puis une défaite du Maroc, les amèneraient directement en quarts.

Programme

Rwanda- Maroc

Côte d’Ivoire – Gabon

Classement

Rwanda            6 points

Côte d’Ivoire   3 points

Maroc                1 point

Gabon               1 point

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com