Afrique Sunday Stephan Obayan : Le Nigérian file en MLS

Sunday Stephan Obayan

Sunday Stephan Obayan traverse l’Atlantique pour rejoindre la MLS. Le milieu de terrain récupérateur nigérian s’est engagé à le Real Salt Lake comme l’a annoncé le club.

« Je suis heureux de me joindre au Real Salt Lake, un club ayant une tradition gagnante dans une ligue compétitive comme la MLS, a déclaré Obayan dans un communiqué relayé par footafrica365.fr. J’ai bien l’intention de relever ce nouveau défi et de me surpasser afin de connaître du succès et d’aider mes nouveaux coéquipiers à gagner des trophées. »

Né au Nigeria, Obayan a passé la majeure partie de sa carrière professionnelle en Espagne, où il a évolué avec de nombreux clubs, notamment le FC Valence, le Bétis Séville, Osasuna et surtout Numancia où il a joué pendant trois saisons entre 2010 et 2013 en deuxième division.

« Nous avons recruté un joueur aux qualités physiques et techniques indéniables qui couvre beaucoup d’espace au milieu de terrain, a quant à lui déclaré le directeur-gérant du RSL Craig Waibel. Il lui faudra s’ajuster au style de jeu en Amérique, mais il ne fait aucun doute qu’il apportera de la qualité immédiatement à notre effectif. »

Sunday Stephan Obayan est aussi par le CSKA Moscou en Russie et  Alanyaspor en Turquie. Sur la scène internationale, Obayan a fait partie de l’équipe nationale espagnole U-19, U-20 et U-21 entre 2007 et 2009, en plus de jouer un match avec la sélection nationale du Nigeria lors de la CAN 2010 contre la Guinée. En 11 ans de carrière avec 8 clubs différents, le milieu de 27 ans a inscrit seulement 3 buts.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com