Aubameyang « touché » par les critiques de Touré et Ayew

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Pierre-Emerick Aubameyang était l’invité exceptionnel de l’émission « Canal Football Club » dimanche. Il n’a donc pas pu échapper à la polémique engendrée par son sacre aux Glo CAF Awards 2015. L’attaquant gabonais révèle qu’il a été « touché » par les critiques.

« J’ai parlé un peu avec André Ayew, mais je n’ai pas compris pourquoi ils ont dit ça. Un Ballon d’or africain se joue sur toute une année, pas sur une Coupe d’Afrique des nations. Ca m’a touché ces critiques, c’est dommage, mais ce n’est pas grave« , a commenté Aubameyang sur Canal+.

Yaya Touré n’avait pas digéré la perte de son sacre de « meilleur joueur africain au profit de l’attaquant de Dortmund: « Je crois que c’est ce qui fait la honte de l’Afrique. Car se comporter de la sorte, c’est indécent« . Andre Ayew également avait fait savoir son amertume: « Yaya et moi, on était finalistes de la CAN, il a gagné, j’ai fini meilleur buteur. S’il n’y avait pas eu la CAN, d’accord on peut en discuter mais là non, on doit privilégier nos compétitions… On doit les respecter. Si nous Africains, on ne le fait pas, qui le fera? Franchement, c’était Yaya ou moi cette année…« .


Articles récents