Afrique Arsenal : l’Egyptien ElNeny raconte comment il est venu au football

Elneny

Elneny a rejoint Arsenal ce mercato en provenance du FC Bale. L’attaquant égyptien de 23 ans veut prendre rapidement ses marques avec les Gunners.

« N’importe quel joueur serait tellement fier de jouer pour Arsenal, qu’il soit Egyptien ou non », a-t-il declaré sur l’Arsenal Player. « D’être le premier joueur égyptien d’Arsenal est un grand honneur et cela me rend très heureux. »

« Je suis prêt à travailler dur pour la Premier League, pour ma propre réputation mais aussi pour celle de l’Egypte, et aussi pour montrer à tout le monde que les joueurs égyptiens sont capables de très bien jouer en Premier League. »

Formé à El Mokawloon SC et passé par le FC Bale, le Pharaon a retracé son jeune parcours en football.

« Mon père est un entraîneur de football là-bas en Egypte, dans ma ville : Almahallah. Il a une grande passion pour le football et il s’est toujours assuré que je l’accompagne à tous ses matches, et à tous les entraînements également. Il a toujours eu le rêve de me voir devenir footballeur. »

« Parfois nous jouions sous une grande chaleur pendant plus de 10 heures. Cela est vraiment normal en Egypte. J’étais comme tous les enfants égyptiens parce que nous avons tous une grande passion pour le football. Dès que nous quittions la salle de cours, nous nous dirigions directement vers les terrains de football. »

« Mes parents ont joué un grand rôle dans ma passion pour le football et ils m’ont encouragé à jouer au football. C’est très agréable et important d’avoir des parents aussi encourageants, je leur en suis très reconnaissant. »

« Ma mère m’a accompagné dans tous les clubs où je suis allé. Depuis que je suis né, mes parents ont voulu que je devienne footballeur et ils sont derrière cette grande passion que j’ai pour le football. Je pouvais sentir leur soutien depuis chez moi. C’est très agréable de voir qu’ils aiment ton travail ou le travail que tu aimes faire, et cela m’a vraiment beaucoup aidé. »

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com