Afrique CAN 2016 de Handball : Le président IHF Moustafa évoque le niveau élevé du tournoi

moustafa

Les matchs de poules de la Coupe d’Afrique des Nations de Handball qui se dispute en Egypte ont pris fin ce mardi. Les quarts de finale de la compétition ont lieu ce mercredi. Mais déjà, le président de la Fédération International de Handball, Hassan Moustafa, présent au Caire, jette un regard sur le tournoi et  fait un bilan à mi-parcours. Il a relevé notamment le niveau du tournoi.

« Je pense que le niveau des équipes africaines a énormément progressé lors des dernières années. L’IHF a déployé d’énormes moyens financiers et humains afin de développer le handball africain, je pense que ça commence à porter ses fruits quand on regarde évoluer certaines équipes lors de cette coupe d’Afrique des nations (CAN-2016) », a-t-il dit à la presse.

Il a aussi évoqué l’organisation, qu’il trouve d’ailleurs réussie.

« L’Egypte a réussi son pari d’accueillir la 22e édition de la CAN, l’organisation se rapproche de celle d’un Mondial, ça s’est vu à travers la grande cérémonie d’ouverture qui a ébahi tous les présents, et surtout la modernité de l’infrastructure où se déroule la compétition qui permet à tous les acteurs : équipes, arbitres, médias, bénévoles et bien sûr spectateurs d’être en harmonie », s’est-il félicité.

Démarré le 21 dernier, le tournoi prend fin le 30 janvier 2016.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com