Afrique CAN 2016 de Handball : Tunisie – Algérie, Egypte – Angola, le programme des demies

handball

L’Egypte est le dernier pays qui a composté son ticket pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations de Handball. Les Pharaons ont dominé logiquement le Congo (39-18) lors du dernier quart de finale disputé ce mercredi.

Favoris de la compétition et logés dans le groupe A, les Egyptiens ont tenu leur rang en remportant tous leurs matchs. Ils vont affronter l’Angola, vainqueur du Maroc sur le fil (22-21).

Les Angolais ont tenu tête à leur adversaire jusqu’à la fin de la rencontre avant de décrocher leur qualification. A la mi-temps le score était de 9 partout.

L’autre affiche des demi-finales de la CAN mettra aux prises la Tunisie et l’Algérie. Un derby maghrébin qui s’annonce déjà âpre. Les Tunisiens ont dominé 24-20 les Camerounais lors des quarts.

La Tunisie, qui a aussi remporté tous ses matchs est la favorite sur le papier, mais attention aux Algériens qui regorgent de bons joueurs qui évoluent en France. Les Verts ont eu raison de la RD Congo (35-24) en quarts.

Le champion d’Afrique se qualifiera pour les Jeux Olympiques 2016 de Rio et les trois premiers prendront part au championnat du Monde 2017 en France.

Toutes les rencontres des demi-finales ont lieu vendredi le 29 janvier 2016, ainsi que les matchs de classement

Programme des demi-finales

 

16h30 Tunisie – Algérie

19h00 Egypte – Angola

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com