Afrique Chelsea : La FIFA ouvre une enquête sur Traoré

traore

Chelsea est dans le collimateur de la FIFA. Les Blues pourraient être sanctionnés pour une enquête sur le transfert de jeune mineurs. Une suspension déjà écopée par certains grands clubs européens, le Barcelone, le Real Madrid et l’Atletico Madrid.

D’après l’agence britannique Press Association, la Fédération Internationale de Football Association travaille sur le dossier de transfert de Bertrand Traoré.

Selon le contrat, le joueur a signé avec Chelsea en janvier 2014, alors qu’il a déjà 18 ans. Mais sa participation à un match face à Arsenal en 2011 suscite des interrogations au niveau de la FIFA qui veut savoir si le transfert a été fait avant cette rencontre.

D’après les règles de la FIFA, le joueur n’avait pas le droit de disputer la moindre rencontre avant sa majorité, que ce soit en équipe première ou avec les équipes de jeunes.

Pour le moment, les dirigeants croient avoir respecté les règles et disent que le joueur avait le droit de participer aux matchs amicaux, tout en évoquant un accord avec la Fédération anglaise de football pour que le joueur signe en 2014.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com