Afrique Issa Cissokho : Le Sénégalais prêté à Bari

cissokho issa nvo

Annoncé dans le viseur des Girondins de Bordeaux, Issa Cissokho file plutôt en Serie B italienne. L’expérience au Genoa aura été de courte durée pour l’ancien joueur du FC Nantes. En manque de temps de jeu au Genoa, le latéral droit international sénégalais a été prêté avec option d’achat à Bari, club de deuxième division italienne.

Transféré l’été dernier en Italie, Issa Cissokho n’a jamais su s’imposer dans l’effectif de Gian Piero Gasperini. « Mon bilan est assez maigre et triste. Je pensais que j’aurais totalisé plus de temps de jeu », avait même déclaré le joueur à L’Équipe en décembre dernier, visiblement frustré.

Recruté pour 500 000 euros l’été dernier, l’ancien Nantais – qui est apparu à treize reprises cette saison en Serie A – a notamment été proposé en vain à Bordeaux au cours des dernières semaines. Et son avenir va donc se dessiner aux côtés de Massimo Donati ou encore d’Alessandro Rosina.

Une nouvelle officialisée sur le site officiel de Bari, via un communiqué: « Le FC Bari 1908 SpA annonce qu’elle a acquis en prêt en option d’achat, du Genoa CFC, le joueur Issa Cissokho (né le 23 Février 1985 à Paris), qui va rejoindre le groupe dès cet après-midi et porter le maillot 34 ».

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com