Basket-Ball NBA : Kevin Durant et ses 44 points viennent à bout des New York Knicks

Kevin Durant

Oklahoma City a fini par vaincre New  York sur son parquet du Madison Square Garden mardi après prolongation  (128-122) grâce à un tonitruant Kevin Durant auteur de 44 points, 14 rebonds et  5 passes. Kevin Durant a été l’homme de la nuit lors de la victoire d’Oklahoma City à New-York. 44 points, le panier de l’égalisation à la fin du temps réglementaire et 7 points en prolongation. Kevin Durant a mis les petits plats dans les grands cette nuit.

Les locaux évoluaient il est vrai sans leur propre leader, Carmelo Anthony, touché au genou. Ce sont donc les remplaçants qui ont pris le match à leur compte, Langston Galloway inscrivant 21 points et Derrick Williams compilant 19 points et 10 rebonds pour les Knicks. Insuffisant toutefois face à la puissance offensive du duo Kevin Durant-Russell Westbrook, ce dernier ajoutant 30 points, 8 rebonds et 10 assists aux chiffres de son coéquipier.

Oklahoma City reste troisième de la conférence Ouest avec un bilan de 34 victoires et 13 défaites. Dans son dos, on retrouve les Los Angeles Clippers qui se sont imposés mardi sur le parquet d’Indiana (91-89) malgré une polémique interne impliquant sa vedette Blake Griffin, qui aurait frappé un membre de son staff.

Du changement à l’Ouest puisque les Blazers, vainqueurs des Kings, en profitent pour leur piquer la 8e place. À l’Est, les Pacers continuent de glisser au classement, et les voilà 8e de la conférence Est. Une bonne nouvelle pour les Hornets qui sont 9e. On retiendra aussi la 9e victoire de suite de Toronto qui malheureusement a perdu Kyle Lowry.

Paul George a quant à lui compilé 31 points et 11 rebonds, mais les Pacers se sont inclinés face aux Clippers (89-91) de Chris Paul (26 pts). Un succès bienvenu pour la franchise de L.A. après l’annonce de la fracture de la main, suite à une altercation, de Blake Griffin, out pour environ quatre à six semaines et probablement suspendu par la NBA à son retour. Philadelphie, Milwaukee, Portland et Dallas font partie des autres vainqueurs du jour. Idem pour Miami, à Brooklyn, avec 27 points signés Dwyane Wade et Chris Bosh (98-102).

 

Les résultats de la nuit :

Indiana-L.A. Clippers 89-91

Philadelphie-Phoenix 113-103

Brooklyn-Miami 98-102

New York-Oklahoma City 122-128 ap

Toronto-Washington 106-89

Milwaukee-Orlando 107-100

Portland-Sacramento 112-97

L.A. Lakers-Dallas 90-92

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com