Afrique Ostende : Le Sénégalais Elimane Coulibaly file au RMP

Elimane Coulibaly

Elimane Coulibaly est devenu joueur du Royal Mouscron Péruwelz à partir de ce janvier. Le Sénégalais  a résilié son contrat à Ostende pour se lier avec Mouscron Péruwelz jusqu’au terme de la saison. Âgé de 35 ans, l’attaquant de pointe n’est rentré qu’une seule fois au jeu cette saison, c’était lors de la sixième journée contre Zulte Waregem. Elimane Coulibaly est bien connu sur les terrains de notre championnat car il a porté les couleurs de Deinze, Courtrai, Gand, du Beerschot et enfin d’Ostende.

Pour Juri Selak le directeur sportif du RMP, Elimane Coulibaly était une occasion à ne pas louper.

« On a fait Coulibaly, car c’était une belle opportunité, certifie Juri Selak, dans les colonnes du quotidien L’Avenir. C’est un réel atout offensif supplémentaire, qui connaît le championnat et dont la puissance pourrait nous être utile dans la lutte serrée pour le maintien. Il n’a pas joué beaucoup, mais on sait qu’il pourra rendre de précieux services, avec son bon jeu de tête notamment, même en se contentant de bouts de matches. »

Elimane Coulibaly a la particularité de n’être jamais resté plus de deux ans dans un club sauf de 2009 à 2012 où il a porté les couleurs de Gand. Ce dimanche, les Mouscronnois se déplaceront chez les côtiers mais il est certain qu’Elimane Coulibaly ne prendra pas part à la rencontre.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com