Afrique Westerlo : Frédéric Gounongbé ne rêve pas de l’Angleterre

Frédéric Gounongbé

En fin de contrat en juin prochain avec Westerlo, Frédéric Gounongbé ne prolongera pas l’aventure avec le club belge. Dans le viseur de Derby County l’été dernier, l’attaquant international benisoins serait désormais approché par les Queens Park Rangers coaché par Jimmy Floyd Hasselbaink.

« C’est toujours plaisant de savoir qu’un club s’intéresse à vous. Mais, pour l’instant, je ne me pose aucune question et je suis pleinement concentré sur Westerlo », a déclaré Frédéric Gounongbe dans des propos relayés par walfoot.

Il poursuit: « Est-ce que je vais rester à Westerlo à 100 % ? Dans le football, on ne sait jamais ce qui peut arriver. Mais, je me concentre sur le maintien de Westerlo et on verra ce qui se passe l’été prochain. »

Gounongbe ne rêve pas de l’Angleterre: « J’ai encore un contrat à Westerlo et je ne suis pas du genre à aller au clash avec mes dirigeants. De nombreux joueurs espèrent évoluer en Angleterre. Mais, ce n’est pas mon rêve. »

A 27 ans, Frédéric Gounongbé n’évolue que depuis quatre ans en pro en Belgique.  Comme nous le rappel Foot Mercato, après avoir longtemps conjugué études et football amateur, ce diplômé de sciences économiques a finalement rejoint le monde professionnel en 2013 du côté de Zulte Waregem pour un contrat de trois ans. Après avoir sévi en deuxième division en prêt au FC Brussels, puis pour un transfert définitif au RWDM Brussels, il totalise 22 buts en 45 matches dans l’antichambre de l’élite. Westerlo qui décide de le recruter durant l’été 2014 pour deux ans ne va pas regretter son choix. Ce solide gaillard (1.90m pour 85kg) est très bon de la tête et dans le jeu en déviation et peut servir de point de fixation en attaque.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com