Angleterre Alan Pardew: le coach de Crystal Palace ravi d’accueillir Adebayor

pardade

A 48h d’affronter Stoke City au 4è tour de la FA Cup ce week-end, Alan Pardew était en conférence de presse. Au menu des échanges, sa nouvelle acquisition du mercato hivernal en la personne d’Emmanuel Adebayor. Le technicien britannique n’a pas tari d’éloges sur le Togolais.

« Personne ne peut sous-estimer les qualités qu’il a. J’ai déjà tenté de le faire signer à West Ham ou encore à Newcastle en vain. Je suis très content de l’avoir enfin« , a indiqué Pardew. « C’est un personnage qui a besoin d’affection. Il est déjà bien impliqué à l’entrainement et s’intègre très bien. J’ai vu un homme qui veut réussir et finir meilleur buteur africain de Premier league« , a t-il ajouté.

A la question de savoir si Adebayor pourrait disputer son premier match dès ce samedi, Pardew s’est montré hésitant: « Adebayor ne débutera pas samedi. Il a été éloigné des terrains pendant un bout de temps. On verra si on l’utilise comme remplaçant ou pas. Le challenge pour Adebayor est de reproduire ce qu’il fait à l’entrainement dans un match de Premier league. Je ne sais pas s’il a besoin de quelques petits rôles ou le mettre d’entrée mais on verra« .

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com