Belgique Anthony Limbombe : Le Belgo-Congolais dans le viseur de Grenada

Anthony Limbombe

Anthony Limbombe fait les beaux jours de NEC. Cette saison, pour sa découverte de l’élite néerlandaise,  l’ailier belge d’origine congolaise n’a pas trop de difficulté (15 matches d’Eredivisie, 5 buts, 6 passes décisives). Des chiffres plutôt intéressants pour que des recruteurs viennent voir de plus près son profil. En effet, selon Het Laatste Nieuws Anthony Limbombe suscite l’intérêt de Grenada.

Grand Espoirs du football belge lancé dans le grand bain de la Jupiler League à seulement 16 ans lors d’une victoire de son équipe de Genk face à Lokeren en septembre 2010, Anthony Limbombe a un temps un peu perdu le fil de sa carrière. Arrivé très jeune en provenance de sa ville natale de Mechelen et international dans toutes les catégories jusqu’à ses 19 ans, Limbombe s’est cantonné pendant trois ans et demi dans un rôle de joker voire de 19e homme à Genk avant de tenter de franchir le pas du côté du SK Lierse, un club plus modeste où il est prêté six mois pour un rendement décevant (7 apparitions, 2 buts).

Pour redonner un sens à sa carrière, l’ailier d’origine congolaise prend un énorme risque à l’été 2014 en signant pour trois saisons plus une année en option au NEC Nimègue, alors relégué en D2 néerlandaise. Dans un championnat faiblard où il croise le fer avec les équipes U21 de l’Ajax et du PSV, Limbombe se refait une confiance : 36 matches, 16 buts, 11 passes… Et une remontée facile avec une équipe qui marque 101 points et inscrit 100 buts.

Avec butfootballclub.fr

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com