Angleterre Charly Musonda : Le Belgo-Zambien proche du Betis Séville

charly musonda

A-t-on enfin trouvé une solution pour le talentueux milieu de terrain belge Charly Musonda Junior ? Annoncé aux quatre coins de l’Europe, le jeune belge d’origine zambienne aurait fait son choix et devrait rejoindre la Liga. Plusieurs sources, dont la DH et Foot Mercato, annoncent que le joueur va s’engager pour une durée de 18 mois (sans option d’achat) avec le Betis Séville.

« Chelsea a accepté de prêter le jeune international U21 belge au Betis Séville (Liga) pour une durée de 18 mois sans option d’achat. Il signera les derniers documents ce jeudi en Espagne »,  explique ainsi la Dernière Heure.

« Charly Musonda et son entourage ont décidé qu’un prêt était la meilleure solution afin qu’il continue à progresser », lâche une source à Foot Mercato. « Le but ? Emmagasiner du temps de jeu et revenir plus fort dans un an. Charly Musonda pourrait déjà être présent en Espagne en fin de semaine, il ne reste que quelques détails à régler. »

Il était temps. Alors que la plupart de ses coéquipiers chez les Diablotins comptent déjà de nombreux matches au plus haut niveau, Charly Musonda Junior ronge son frein avec les U21 de Chelsea. Le joueur avait répété qu’il se cherchait un point de chute cet hiver pour enfin accumuler du temps de jeu. Après avoir été emmené notamment entre le Sporting d’Anderlecht et le Standard de Liège, le milieu de terrain semble donc enfin avoir trouvé une destination officielle. Ne pouvant lui offrir plus de temps de jeu, Chelsea se résoudrait donc à envoyer sa perle faire ses dents dans un autre championnat.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com