Open d’Australie : Djokovic surclasse Federer et file en finale

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Sans surprise, Novak Djokovic s’est qualifié pour la finale de l’Open d’Australie. Après un match sous forme de montagnes russes, c’est le Serbebqui a eu le dernier mot ! Novak Djokovic a battu jeudi en demi-finale de l’Open d’Australie, sur la Rod Laver Arena, Roger Federer, en quatre manches (6-1, 6-2, 3-6, 6-3, en 2h20).

Mené 6-1, 6-2 par un Novak Djokovic stratosphérique après seulement 54 minutes, Roger Federer a dans un premier temps trouvé son salut au filet pour éviter la correction avant d’enfin se libérer, porté par un public de la Rod Laver Arena qui n’a pas hésité à faire une standing ovation quand celui a réalisé un break (son premier… et dernier) à 3-2 dans le troisième set. Malgré des fulgurances et un soutien inébranlable, le Suisse continuait de lutter avec son service concédait le break fatal à 4-3 dans la quatrième manche.

Novak Djokovic se qualifie pour sa sixième finale à Melbourne. Le Serbe disputera dimanche sa 19ème finale de Grand Chelem, à la recherche d’un 11ème titre majeur. Federer, vainqueur à Melbourne en 2004, 2006, 2007 et 2010, reste lui bloqué à 27 finales et 17 sacres en Grand Chelem.

Novak Djokovic jouera dimanche Milos Raonic ou Andy Murray, qui s’affronteront vendredi lors de la deuxième demi-finale.


Articles récents