Tennis Open d’Australie : Djokovic surclasse Federer et file en finale

Novak Djokovic

Sans surprise, Novak Djokovic s’est qualifié pour la finale de l’Open d’Australie. Après un match sous forme de montagnes russes, c’est le Serbebqui a eu le dernier mot ! Novak Djokovic a battu jeudi en demi-finale de l’Open d’Australie, sur la Rod Laver Arena, Roger Federer, en quatre manches (6-1, 6-2, 3-6, 6-3, en 2h20).

Mené 6-1, 6-2 par un Novak Djokovic stratosphérique après seulement 54 minutes, Roger Federer a dans un premier temps trouvé son salut au filet pour éviter la correction avant d’enfin se libérer, porté par un public de la Rod Laver Arena qui n’a pas hésité à faire une standing ovation quand celui a réalisé un break (son premier… et dernier) à 3-2 dans le troisième set. Malgré des fulgurances et un soutien inébranlable, le Suisse continuait de lutter avec son service concédait le break fatal à 4-3 dans la quatrième manche.

Novak Djokovic se qualifie pour sa sixième finale à Melbourne. Le Serbe disputera dimanche sa 19ème finale de Grand Chelem, à la recherche d’un 11ème titre majeur. Federer, vainqueur à Melbourne en 2004, 2006, 2007 et 2010, reste lui bloqué à 27 finales et 17 sacres en Grand Chelem.

Novak Djokovic jouera dimanche Milos Raonic ou Andy Murray, qui s’affronteront vendredi lors de la deuxième demi-finale.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com