Afrique CHAN 2016 : Paul Kagame à fond derrière le Rwanda avant les quarts

paul kagame

Le Rwanda affronte la RD Congo ce samedi en quarts de finale du Championnat d’Afrique des Nations, qu’il organise. Avant cette rencontre historique, les Amavubis ont été accueillis ce jeudi à la présidence par Paul Kagame. Le chef de l’état rwandais a prononcé un discours fort réconfortant aux joueurs pour une qualification et une victoire finale.

« Essayez de faire mieux pour atteindre loin. Je sais que vous avez la capacité de remporter le trophée, mais ne vous comportez pas comme si c’est déjà acquis. Travaillez en équipe et soyez déterminés. Vous ne devez pas compter sur la chance pour gagner. Tout le monde perd, mais lorsque vous perdez, demandez-vous si vous avez tout donné pour obtenir le succès ? Nous sommes tous derrière vous, le pays entier est derrière vous. Vous portez le nom de votre pays. Vous êtes tous doués et devriez avoir pour but d’atteindre votre potentialité » a fait savoir Paul Kagamé aux joueurs.

rwanda

Après avoir posé des orthographes sur le maillot de la sélection, Paul Kagame a pris une vue d’ensemble avec les joueurs accompagnés par le staff technique et les membres de la fédération.

Le Rwanda a eu son billet pour les quarts de finale grâce à ses deux victoires lors des deux premiers matchs, d’abord contre la Côte d’Ivoire (1-0) et face au Gabon (2-1). Lors de la dernière rencontre, ils se sont inclinés lourdement devant le Maroc 4-1.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com