Afrique FIFA : La France ne soutiendra pas l’Africain Tokyo Sexwale

fifa

Ils sont cinq officiellement retenus pour  la succession de Sepp Blatter à la présidence de la FIFA. Le Prince Ali de Jordanie, le Cheikh Salman de Bahrein, le Français Jérôme Champagne, l’Italo-Suisse Gianni Infantino et le Sud-Africain Tokyo Sexwale s’affronteront lors du scrutin qui aura lieu le 26 février prochain.

Chaque association ayant droit de vote, la France a dévoilé le candidat qu’il va soutenir. Ce ne sera ni le Français Jérôme Champagne, encore moins l’Africain Sexwale. A travers un communiqué officiel, la Fédération Française de Football a fait savoir qu’elle votera Gianni Infantino, n°2 de l’UEFA.

« Gianni a toutes les qualités requises pour réussir. Il a l’expérience, le talent, une force de travail et des convictions, ce qu’il a déjà démontré comme secrétaire général de l’UEFA, aux côtés de Michel Platini. Il s’appuie sur un vrai programme ambitieux qui va dans le bon sens pour le football et nos fédérations, celui d’une restauration nécessaire de l’image de la FIFA mais également du développement économique et des valeurs éducatives et solidaires de notre sport partout dans le monde », conclue le communiqué.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com