Afrique CAN 2016 de Handball : L’ Algérie et l’Angola lorgnent la 3è place

algérie

L’Algérie ne jouera pas la finale de la Coupe d’Afrique des Nations de Handball. Les Verts ont été éliminés à l’issue de la première demi-finale par la Tunisie (18-27).

Les sélectionneur Salah Bouchekriou et ses poulains vont disputer le match de la 3è place face à l’Angola, éliminé en demi-finale par l’Egypte (15-25). Une victoire de l’une des deux sélections est qualificative à la coupe du monde de la discipline qui aura lieu en France. Pour le sélectionneur, l’objectif reste intact.

« Nous somme venu au Caire avec l’ambition de décrocher une qualification au Mondial et non remporter le titre, a-t-il rappelé. Maintenant il faut se ressaisir et tout donner face à l’Angola pour atteindre notre objectif », a déclaré le coach algérien à l’APS.

L’Angola qui veut s’offrir cette troisième place est mentalement prêt pour cette rencontre : « Nous sommes fort prêts à affronter l’équipe d’Algérie en match de classement dans le but de décrocher la qualification au championnat du Monde », a-t-il déclaré.

Après le match de classement, la Tunisie et l’Egypte s’affronteront pour le compte de la finale.

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. ASSAM Mohand

    Rien dans la tête, tout dans le ventre.L’honneur de la tribu , si jamais sa vous parle faite nous le savoir, afin
    de nous rassurer sur ce que nous réserve l’avenir.

Comments are closed.