Afrique CAN 2016 de Handball : L’ Egypte championne d’Afrique

Egypte

L’Egypte s’est adjugé le trophée de la Coupe d’Afrique des Nations de handball messieurs, après sa victoire (21-18) en finale face à la Tunisie, dans un match à couté tiré.

C’est le match le plus serré de la compétition. Les deux équipes ont même niveau et le prouvent sur le terrain. Rencontre âprement disputée. 2-2, après 8 minutes, 5-6 en faveur d’Egypte, puis 9-9 à 28 minutes, la Tunisie va prendre le dessus à l’issue de la première mi-temps 10-09.

Du retour des vestiaires, les deux sélections se répondaient tic au tac. 11-11, 15-16 à 46è minute pour les Pharaons, le mano à mano va se poursuivre jusqu’à la 50è. Les organisateurs qui se sont bien comporté en défense en annulant l’une des occasions de Tunisiens, ont pris le devant (20-17, 56è). Les Egyptiens ont gardé le rythme et l’emportent 21-18.

L’Egyptien succède à l’Algérie et représentera l’Afrique aux Jeux Olympique de Rio 2016. Les trois premiers (l’Egypte, la Tunisie et l’Angola) sont qualifiés pour la Coupe du Monde qui aura lieu en France.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com