Afrique CHAN 2016 : La Côte d’Ivoire confiante face au Cameroun

Côte d’Ivoire

Le deuxième quart de finale du CHAN 2016 verra une opposition entre Camerounais et Ivoiriens. La Côte d’Ivoire dispute pour la première fois les quarts de finale du CHAN.  Les Eléphants sont montés en puissance durant cette compétition. Après deux premiers matches un peu poussifs, ils ont remporté une victoire convaincante contre le Gabon (4-1). Michel Dussuyer a beaucoup observé les matches de son adversaire avec ses joueurs.

« Le Cameroun a fait une belle prestation. Les joueurs ont beaucoup de qualité. Individuellement au niveau des attaquants, collectivement dans la maitrise du jeu. C’est une formation redoutable ». Pas question de dévoiler sa stratégie. Mais, poursuit-il, « Nous sommes sur une bonne dynamique. Nous progressons de match en match. Maintenant, chaque match a sa vérité. Nous savons que cette rencontre avec  le Cameroun va être difficile mais nous sommes capables de bien faire, de rehausser notre niveau pour les neutraliser ».

La Côte d’Ivoire a été battue d’entrée par le pays hôte, le Rwanda, lors de la rencontre inaugurale du CHAN 2016, avant de se rattraper en disposant du Maroc 1-0, puis du Gabon sur le large score de 4-1

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com