Afrique CHAN 2016 : La Côte d’Ivoire humilie le Cameroun en quarts

Côte d'Ivoire

En dominant le Cameroun lors du match des quarts de finale du Championnat d’Afrique des Nations de football, la Côte d’Ivoire s’est qualifiée pour les demi-finales.  Les Ivoiriens l’ont emporté 3-0, aux termes des prolongations.

Et pourtant, les deux sélections se sont séparé dos à dos sur un score nul et vierge à l’issue du temps réglementaire.

Camerounais et Ivoiriens ont pris beaucoup de temps pour entrer dans le match. Il y a eu de moments d’observations avant les premières tentatives franches de buts. Les occasions de part et d’autres n’ont rien donné lors de la première période.

Du retour sur la pelouse, les deux équipes n’ont pas voulu se jeter dans la bataille. Le jeu se déroulait essentiellement au milieu de terrain. Quelques coups d’éclats à mettre au profit des Lions n’ont pas suffi pour inquiéter le goal adverse.

La folle prolongation de la Côte d’Ivoire

La Côte d’Ivoire est revenue avec l’ambition de faire mieux que lors du temps réglementaire. Avec une autre énergie venue d’ailleurs, les poulains de Michel Dussuyer se sont mis en évidence d’abord par Koffi Davy Mahinde (94’). Hermann Djobo double la mise de la tête après une hésitation de la défense du Cameroun (99’). La troisième réalisation a été d’une beauté extraordinaire. Après avoir franchi la ligne médiane, et depuis l’arc central, Serge Nguessan envoie un missile pour tromper le goal ivoirien peu avancé.

La Côte d’Ivoire élimine l’une des équipes favorites de la compétition, et donne rendez-vous à la RD Congo vainqueur (2-1) du pays hôte, le Rwanda, en demi-finale.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

2 Commentaires

  1. Bravo aux éléphants

  2. Magik Champion

    La cote divoire gagne toujours le cameroun qui reste complexé de ce pays ouest africain.

Comments are closed.