Afrique CHAN 2016 : Le Rwanda se méfie de la RDC

[Rwanda vs Gabon, CHAN - Group A, 20 Jan 2016 in Kigali, Rwanda.  Photo © Darren McKinstry 2016, www.XtraTimeSports.net]

Place aux quarts de finale du  CHAN 2016 ce samedi. Le premier quart de finale voit s’affronter le Rwanda, pays hôte de la compétition, et la RD Congo à Kigali. Le 10 Janvier dernier en match amical au Stade Umuganda de Rubavu, les Amavubis s’étaient imposé 1-0 contre les Léopards. Les deux équipes sont de nouveau face à face aujourd’hui, mais c’est une place en demi-finale de la compétition qui est en jeu. Alors, si l’émotion sera au rendez-vous, il ne faudra pas oublier l’enjeu. Même si le Rwanda évolue à domicile et devant son public, les Amavubis sont conscients que ce n’est pas gagné d’avance face aux Léopards. Il faudra se battre pour aller chercher ce billet qui mené aux demi-finales du CHAN 2016.

Le sélectionneur nord-irlandais du Rwanda connait bien  la qualité des hommes de Florent Ibenge. Le technicien n’a pas manqué de le souligner dans les propos relayés par le site de la CAF. « A choisir j’aurais préféré une autre équipe. La RD Congo a démarré la compétition en fanfare en marquant beaucoup de buts. Les Léopards, vainqueur de la première édition en 2009, se sont inscrits comme les favoris de l’épreuve. J’ajoute que c’est un derby, ce qui renforce la rivalité entre nos deux équipes et, surtout, la volonté de ne pas perdre. Il faudra que nous soyons très méfiants et très concentrés. Pas de droit à l’erreur. Nous devrons être à notre meilleur niveau ».

Les Amavubi ont obtenu leur qualification pour le second tour de ce CHAN dès les deux premier matchs du groupe en disposant de la Côte d’Ivoire, puis en battant difficilement le Gabon 2-1, avant de lâcher prise et de perdre le dernier match face au Maroc.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com