Afrique CHAN 2016 : Enorme surprise, le Mali élimine la Tunisie

mali

Coup de tonnerre, l’aventure s’arrête pour la Tunisie en quarts de finale du Championnat d’Afrique des Nations de football. La faute à la bonne forme du Mali qui l’emporte sur le fil (2-1).

Et pourtant la Tunisie est bien entrée dans le match en prenant toute suite la mesure de son adversaire. Après quelques descentes, les Aigles de Carthage vont avoir gain de cause en ouvrant le score à la 15è minute, grâce à Ali Moncer. Le joueur du Club Sportif Sfaxien a catapulté de la tête le ballon au fond des filets maliens. Les joueurs maghrébins vont gérer le reste du temps jusqu’à la pause.

Du retour des vestiaires, le Mali va changer de visage en éprouvant les Tunisiens. Reculés, les coéquipiers d’Ahmed Akaichi vont céder à la 70è. Aliou Dieng va tromper le gardien, Rami Jeridi,

A un but partout, les Maliens vont croire à leur potentialité de faire mieux. Ainsi à la 80, Abdoulaye Diarra se joue de la défense avant de mettre un tir croisé du pied droit.

Les Aigles du Mali n’ont pas baissé la garde. Ils ont continuent sur leur lancée, bien que l’adversaire en face devient redoutable et essayait de revenir au score. Ce qui ne sera pas fait, même dans les arrêts de jeu.

Le Mali sort la Tunisie, l’une des sélections favorite de la compétition.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

4 Commentaires

  1. Enorme surprise vous dites? Je vois que Franck ne suit pas le football malien qui s’ est qualifiee aux phases finales de toutes les categories des competitions de la caf ( victorieux auxU- 17 au Niger, quatrieme a la U-20 au Senegal, qualifiee a la coupe d’ afrique des U-23 au Senegal, troisieme mondiale au championat du monde U-20, deuxieme mondial au championat des U-17). C’ est plutot une defaite du Mali qui serait une enorme surprise.

  2. Surprise car les joueurs tunisien sont des professionnels avec un championnat a des années luminiaire du championnat malien, le salaire du goal remplaçant de la tunisie doit être aussi important que la masse salariale de toutes l équipe du mail réuni

  3. Et pour cette raison j ai supporter les jeunes malien non professionnel, car même si les grands joueurs du championnat tunisien n ont pas voulu participer a cette chan qui représente rien du tous pour eux, le Mali a mériter sa victoire, l équipe bis tunisienne a été très médiocre en 2ème mi temps et mériter de perde face a cette jeunesse malienne

  4. C’ est vrai que les joueurs tunisiens sont des professionnels. Mais cela ne veut pas forcement dire qu’ ils sont les meuilleurs. L’ annee derniere le stade malien etait dans la meme poule que deux equipes tunisiennes( Esperance et Etoile du Sahel) et je ne pense pas qu’ il ait ete ridicule. Je persiste et signe que la victoire du Mali est loin d’ etre une surprise .

Comments are closed.