Afrique CHAN 2016: Lappé Bangoura ne compte pas « trop se livrer » contre la Zambie

Lappé

Kanfory Lappé Bangoura sait comment avoir la Zambie. Le sélectionneur de la Guinée, qui affronte les Chipolopolo toute à l’heure en quart de finale du Chan 2016, est clair en ce qui concerne les instructions qu’il compte donner à ses joueurs. Le premier de ses instructions sera de ne pas trop se livrer au cours de la rencontre.

« Contre une équipe qui, pendant trois matchs qui met deux buts et qui n’encaisse pas. Moi je pense il faut trouver les voies et moyens sur le plan offensif  pour déstabiliser ce bloc défensif. (…) On ne va pas trop se livrer », a confié le technicien guinéen en conférence de presse.

Conscient qu’il va falloir marquer pour se mettre à l’abri, Lappé Bangoura ne compte tout de même pas laisser l’attaque inanimée

« On va apporter un petit changement de rythme, de renversement de jeu rapide parce qu’elle défend en bloc (…) Sur le plan défensif nous resterons toujours attentif (…) On refusera d’encaisser les premiers. Je crois qu’on va être d’abord beaucoup solides sur le plan défensif, mais on va animer beaucoup sur le plan offensif », a-t-il ajouté.

C’est la RD Congo qui attend la Guinée en demi-finale en cas de qualification.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com