Afrique CHAN 2016: Mali et Tunisie pour la première quart de ce dimanche

chan 2016

Après la qualification de la RD Congo et de la Côte d’Ivoire hier samedi, place aux deux dernières quarts de finale du Chan 2016 qui ont lieu ce dimanche.

La première oppose le Mali à la Tunisie. Après une phase de poule poussive marquée par  une victoire (1-0 contre le Zimbabwe) et deux matches nuls contre l’Ouganda (2-2) et la Zambie (0-0), le Mali, considéré par certains comme l’une des équipes la plus physique de la compétition, n’a plus droit à l’erreur. Bien que n’ayant perdu aucune de leurs rencontres en poule, les Aigles n’ont pas encore tout à fait démontré tout ce dont ils sont capables. Et s’ils veulent le faire, ce serait toute à l’heure contre une équipe tunisienne également décidée à refaire le coup de 2011 et à partir avec le trophée.

Parlant justement des Aigles de Carthage, ils n’auront pas non plus droit à l’erreur. Bien qu’ayant occupé la première place en phase de poule avec notamment deux matches nuls contre la Guinée (2-2) et le Nigeria (1-1) avant de terminer la phase de groupe avec un cinglant (5-0) infligé au Niger, la Tunisie n’a pas encore véritablement démontré sa volonté de remporter ce CHAN. La victoire plus ou moins facile contre le Niger ne doit pas monté à la tête des hommes de Hatem Missaoui. Le sélectionneur des Aigles a d’ailleurs bien insisté sur la nécessité de bien débuter cette rencontre pour ne pas laisser les Maliens s’installer.

Mali – Tunisie, c’est toute à l’heure à 13h 00 TU.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com