Afrique CHAN 2016 : La RDC diminuée face à la Guinée

RDC

La première demi-finale de cette 4ème édition du CHAN opposera ce mercredi, la RDC à la Guinée. Les Léopards ont  a réussi une difficile victoire (2-1 après prolongation) sur le Rwanda en quart de finale du CHAN 2016. Depuis le début de la compétition les hommes de Florent Ibenge sont impressionnants sur le plan offensif : 10 buts marqués en 4 sorties contre 6 encaissés. Si la RDC reste l’une des favoris pour remporter ce CHAN, c’est avec une équipe affaiblie que les Congolais vont aborder cette demi-finale face à la Guinée.

Florent Ibenge devra faire sans certains de leurs éléments. Les Leopards ne pourront pas compter sur leur  avant-centre Héritier Luvumbu. Il sera absent de terrain, mercredi.

«On n’aura pas l’effectif au complet, le bilan médical va être fait par la suite. Notre gardien Nlandu s’est blessé depuis un moment et on ne peut pas l’utiliser. Et on a perdu Héritier qui a un problème de ligament. Il sera out pour ce match-là. Il ne faut pas se tromper», explique Florent Ibenge dans des propos relayés par radio Okapi. Mais le technicien  reste tout de même optimiste face au syli.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. guy aime mukosa

    Malgré les absences la rdc sera en finale et elle va remporter la coupe le dimanche pour la deuxième fois.cette coupe va bien réconcilier les congolais avant le dialogue intercongolais tant entendu

Comments are closed.