Belgique Elimane Coulibaly : « Même si j’ai trente-cinq ans, je me sens bien »

Elimane Coulibaly

Elimane Coulibaly est devenu un joueur du Royal Mouscron Péruwelz (Belgique). Le sénégalais a récemment résilié son contrat à Ostende pour se lier avec les Hurlus jusqu’au terme de la saison.Âgé de 35 ans, l’attaquant de pointe n’est rentré qu’une seule fois en jeu cette saison, c’était lors de la sixième journée contre Zulte Waregem. Au micro de nos confrères de La Dernière Heure, Elimane Coulibaly a evoqué les raisons pour lesquelles il a rejoint le Royal Mouscron Péruwelz.

« Franchement, je suis très heureux d’être à Mouscron », s’exclame le Sénégalais. « J’étais bien à Ostende. J’avais un bon salaire, j’étais payé sans soucis. Mais il me manquait une chose : jouer ! »

Quand l’opportunité mouscronnoise s’est présentée, Elimane Coulibaly n’a pas hésité une seule seconde. « J’ai beaucoup d’envie. Depuis que je suis arrivé à Mouscron, j’ai à nouveau cette envie de me battre. Je veux cette bagarre sur les terrains, des coups et surtout marquer des buts. »

Elimane Coulibaly déborde d’envie. « Je suis très enthousiaste. Surtout que je sens cette équipe du RMP capable de faire beaucoup mieux. Je trouve cela incroyable qu’une telle équipe soit si bas dans le classement général. »

L’attaquant ne tarit pas d’éloges envers ses nouveaux coéquipiers. « Il y a énormément de talent ici à Mouscron. Je dirais même qu’individuellement, cette équipe est meilleure qu’Ostende. Mais cela ne veut pas spécialement dire qu’il y a un collectif. Ici, je vois de la force, de la puissance, de la qualité technique. Mais il faut maintenant les buts. Et c’est pour cela que je suis là. Je suis un buteur. Je sais que j’ai les moyens de mettre les buts qu’il faut. »

L’ancien attaquant de Courtrai, de Gand et d’Ostende espère se mettre rapidement en évidence. « Même si j’ai trente-cinq ans, je me sens bien. J’ai envie de me battre avec ces garçons de vingt ans. Physiquement, je me sens vraiment très bien. Heureusement, le coach Vanderhaeghe demandait à ce que les joueurs qui n’évoluaient pas avec l’équipe première disputent les matches de l’équipe réserve. J’ai donc pas mal de minutes dans les jambes. Je serai rapidement le coup. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com