Belgique La Gantoise : Les premiers de mots de Boussoufa

Mbark Boussoufa

Comme nous vous l’annoncions, Mbark Boussoufa a rejoint La Gantoise dans les dernières heures du mercato hivernal.  Révélé à la Ghelamco Arena entre 2004 et 2006, Mbark Boussoufa est de retour au club. Le milieu offensif international marocain de 31 ans a été prêté pour six mois par le Lokomotiv Moscou.

« Je suis à nouveau un footballeur », a indiqué l’ancien joueur d’Anderlecht. Il faut dire qu’au Lokomotiv Moscou, il ne jouait presque plus depuis de nombreux mois.

« La Belgique a toujours été ma maison », a indiqué Boussoufa à Het Laatste Nieuws. « Pourquoi j’ai choisi Gand et pas Anderlecht ? Ce n’est pas à moi de dire pourquoi je ne suis pas à Bruxelles. Gand était intéressé et on a rapidement conclu un accord. Quel sera mon rôle à Gand ? Jouer au football. »

C’est un gros coup pour les Buffalos qui enregistrent leur 7ème renfort de ce mercato. Arrivé en 2004 à Gand, après une formation à l’Ajax et à Chelsea, Mbark Boussoufa a joué deux saisons dans le club flamand avant de rejoindre Anderlecht. Il a été honoré, entre autres, de deux Soulier d’Or (2006 et 2010) et de trois Soulier d’ébène. Il a gagné deux titres avec Anderlecht, ainsi qu’une Coupe de Belgique.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com