Afrique CHAN 2016- Ibenge : « A nous, de nous imposer » face à la Guinée

Florent Ibenge

Ce mercredi démarrent les demi-finales du CHAN 2016. A Kigali au stade Amahoro, les Léopards de la RDC affronteront le Syli national de Guinée. Les Léopards sont donnés favoris pour ce CHAN, mais le Syli a prouvé qu’il est un adversaire qui sera difficile à battre. Raison pour laquelle le sélectionneur de la RDC, Florent Ibenge reste prudent. Néanmoins, il croit aux performances de ses poulains et les appelle à ne pas négliger leurs adversaires.

«On connait les Guinéens, les Maliens, les Nigériens. Ce sont des gens qui nous représentent au niveau mondial chez les jeunes. Ils ont une bonne culture de toutes ces compétitions-là. On voit que leurs équipes sont bien huilées parce que ce sont les mêmes qui quittent les catégories de 15 ans, 17 ans et 19 ans. Nous, On n’est pas mal dans notre conservation de ballon. On aligne non seulement le physique mais également la technique. A nous, de nous imposer», a confié Florent Ibenge dans des propos relayés par Radio Okapi.

Pour cette première demi-finale du CHAN, le sélectionneur de la RDC devra se passer des services de l’attaquant Héritier Luvumbu, touché aux ligaments, mais, a par contre récupéré, le latéral droit Junior Baumeto.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com