Foot Afrique Crystal Palace : Emmanuel Adebayor débute avec une défaite

Emmanuel Adebayor

Emmanuel Adebayor a retrouvé la Premier League après pratiquement une saison et ce devant son nouveau public, à l’occasion de la 24è journée qui a opposé Crystal Palace à Bournemouth. L’attaquant togolais, entrée en jeu à l’heure de jeu, n’a pu éviter la défaite de sa formation.

Il était 19 heures ce mardi, quand tout Lomé se mobilisait pour suivre le grand début du capitaine des Eperviers, arrivé mardi dernier à Crystal Palace pour les six prochains mois. Renvoyé dans les placards à Tottenham par Mauricio Pochettino, et recruté par Alan Pardew, Emmanuel Adebayor a rejoué pour la première fois depuis septembre dans le championnat anglais.

Démarré sur le banc, l’ancien joueur du Real Madrid qui a remplacé Campbell à la 60è minute, n’a pu éviter la défaite de Crystal Palace (1-2). Mais sa présence sur la pelouse a donné confiance à ses nouveaux coéquipiers.

Le milieu de terrain Mile Jedinak en témoigne : « Emmanuel Adebayor est arrivé parmi nous, il y’a seulement quelques jours, mais on peut voir qu’il essaie de s’adapter aussi rapidement que possible. C’est clair que nous avons besoin de lui et nous connaissons ses qualités. Il n’y a aucun doute là-dessus. C’était bien de le voir disposer de quelques minutes de jeu aujourd’hui. Je suis sûr qu’il augmentera en volume de jeu et les débuts viendront. Nous sommes vraiment heureux de l’avoir et nous voulons voir Manu aider à obtenir une victoire dans les prochains jours » a fait savoir l’international australien.

Le Togolais s’est procuré une occasion dans les arrêts de jeu, sans toutefois la concrétiser. Les fans du natif de Kodjoviakopé ( quartier de Lomé) ne sont déçus de la prestations ni de la défaite du club, mais saluent son retour et souhaitent qu’il retrouve rapidement le chemin des filets.

La prochaine sortie de Crystale Palace est prévue samedi prochain, dans le cadre du déplacement sur la pelouse de Swansea.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

2 Commentaires

  1. C’est bon de revoir notre idole rebondit sur surface

  2. nsougan ablam de cotonou

    C est une fierte pour ns ls fan aller Ade et beaucoup de but

Comments are closed.