Quand Feghouli drague les franco-algériens !

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Alors que l’Algérie essaye de convaincre notamment Yassine Benzia et Adam Ounas de rejoindre les Fennecs, la FAF (Fédération algérienne de football) peut compter sur Sofiane Feghouli. Lui aussi aurait pu jouer pour la France mais à choisi le pays de ses parents.

Et pour convaincre les binationaux qui hésitent, Feghouli dresse le cours d’histoire politique. Extraits d’une interview accordée à la Gazette du fennec.

« Il ne faut pas oublier l’histoire entre la France et l’Algérie. Moi, avec le temps, j’ai appris mon histoire. Voilà, il y a des choses qui se sont passées… en plus, nous, les Franco-Algériens, on a une place dans la société ou c’est difficile… bref… pour plein de choses, moi, pour les nouveaux jeunes qui vont arriver, je leur dis ‘n’hésitez pas, allez pour le pays de vos parents, parce que vos grands-parents ont souffert pour être acceptés’ »

« Pour moi, il n’y a pas à discuter. Juste parce qu’il y a eu des trucs très graves qui se sont passés, dans l’histoire, mais eux (les jeunes Franco-Algériens, NDLR) ne sont pas conscients parce qu’ils sont jeunes. […] Dans cette société française, on n’est pas acceptés. Faut pas se mentir, c’est difficile pour nous, nos parents, ce sont des Algériens« .

Étiquettes :

Articles récents