Afrique CHAN 2016 – Djibril Dramé : « L’objectif maintenant, c’est d’aller en finale »

Djibril Dramé

Les hommes de Djibril Dramé affrontent la Côte d’Ivoire ce jeudi pour le compte de la seconde demi-finale. Un derby ouest-africain au menu  à ce stade de la compétition du CHAN 2016.  Une affiche alléchante attendue par les deux peuples, voire tous les grands amoureux du football continental. Rappelons que, Aigles comme Eléphants ont démarré ce CHAN tranquillement avant de monter en puissance au fil des rencontres. Mais à ce stade de la compétition, une seule sélection aura le privilège d’aller en finale, pour y défier la RDC qui s’est imposée hier mercredi dans la séance des tirs au but face une séduisante équipe Guinéenne.

Les Eléphants devront se méfier de Maliens, désireux de ne pas être en reste par rapport aux autres sélections du pays, après une année 2015 marquée par un titre continental chez les U-17, une demi-finale chez les U-20, une finale à la Coupe du monde U-17, et une troisième place à la Coupe du monde U-20. Comme beaucoup d’autres équipes au cours de ce CHAN, les Aigles ont péché par inefficacité offensive, mais fait preuve de beaucoup de ténacité.

En quart de finale contre la Tunisie, les Aigles ont patienté une heure avant d’égaliser après l’ouverture du score par les Aigles de Carthage dès le quart d’heure initial. L’équipe de Djibril Dramé ne renonce jamais et le technicien malien affirme que son équipe jouera ses chances à fond dans ce derby ouest-africain.

«On a fait un coup d’essai qui est devenu un coup de maître, souligne le technicien. Atteindre la demi-finale, c’est déjà une bonne chose, mais comme j’aime bien le dire, l’appétit vient en mangeant. On va maintenir la pression pour aller un peu plus loin. L’objectif maintenant, c’est d’aller en finale, après on verra».

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com