Afrique CHAN 2016 : Florent Ibenge « Je savais…. »

ibenge

La RD Congo a composté son ticket, pour la deuxième fois en quatre ans pour la finale du Championnat d’Afrique des Nations de football. Les Congolais ont battu à l’issue de la première demi-finale, la Guinée aux termes des tirs au but (5-4), temps règlementaire (1-1).

Les poulains de Florent Ibenge ont été rejoints au score, par le Syli National. Une situation qui n’a pas inquiété le sélectionneur des Léopards : « Lorsque la Guinée a égalisé, j’ai dit à mes joueurs le match n’était pas fini et qu’ils se concentrent sur leur ballon avant leur tir au but, comme ils l’avaient fait aux entraînements. Et c’est ce qu’ils ont fait, a-t-il dit en conférence de presse après le match avant de revenir sur les préparatifs de la rencontre. « J’avais bien étudié le jeu de notre adversaire et je savais que nous devions, dans la mesure du possible, le priver de ballons. Au début, il fallait que nous profitions de notre fraîcheur physique qui était supérieure. Malheureusement nous n’avons pas été en mesure de profiter de notre domination. Ensuite, le scénario nous a été favorable avec le but que nous avons marqué au début de la prolongation après avoir procédé à des changements. Un manque de concentration à la fin leur a permis aux Guinéens d’égaliser. »

La finale aura lieu dimanche et oppose la RD Congo au vainqueur de l’autre affiche des demi-finale qui met aux prises la Côte d’Ivoire et le Mali.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com