Afrique CHAN 2016 : Les Eléphants restent confiants

Côte d'Ivoire

La seconde demi-finale  du CHAN 2016 oppose ce jeudi au stade régional de Kigali le Mali à la Côte d’Ivoire. Jamais dans l’histoire du tournoi, Maliens et Ivoiriens n’avaient réussi à atteindre le dernier carré. C’est une première pour les deux sélections et chacune rêve de marquer l’histoire. Même si les Eléphants partent favoris pour ce traditionnel choc sous-régional, les Aigles tombeurs de la Tunisie vainqueurs du CHAN en 2011, méritent respect.

Après un départ en demi-teinte, une courte défaite contre le Rwanda, les Ivoiriens ont donné l’impression d’aller crescendo. Dans une équipe sans vedette, le collectif a primé l’individualisme, bien dans la ligne des idées du sélectionneur Michel Dussuyer à souder. Ce ne fut pas simple en quarts de finale contre le Cameroun, même si le but conclusif de Serge N’Guessan a donné des allures de triomphes à la qualification des Eléphants.  Un allant offensif qui pourrait encore offrir à la Côte d’Ivoire, le ticket historique pour une finale du CHAN, jamais atteinte.

« Nous avons nos atouts et nous mettrons tout en œuvre pour passer cet obstacle. Nous respectons l’adversaire, mais nous restons confiants, car, là où nous sommes, rien ne peut nous arriver de pire », confiait Hermann Atcho Djobo dans des propos relayés par sport-ivoire.ci. 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com