Afrique Crystal Palace: après ses débuts, Emmanuel Adebayor distribue les points

adeitw

Emmanuel Adebayor savoure son retour en Premier league. L’attaquant togolais a refoulé les pelouses en match officielle mardi pour 32 minutes lors de la réception de Bournemouth par Crystal Palace, son nouveau club. A la fin de la rencontre, l’ancien Gunner s’est confié au Sun dans une longue interview. Extraits.

« C’est un réel plaisir de rejouer. Depuis mon arrivée, je me sens mieux ici que dans tous les clubs où je suis passé jusque-là. C’est une très bonne équipe et je peux dire que l’atmosphère dans le vestiaire est le meilleur que j’ai vécu depuis longtemps« , a confié Adebayor avant d’encenser certains de ses coéquipiers.

« Wilf (Zaha) est un joueur fantastique. Il joue à un niveau très élevé. Il débute juste sa carrière et moi je tire vers la fin. Mais là on est ensemble et c’est un plaisir de jouer avec lui. Il me rappelle ma jeunesse quand je le regarde jouer. Je ne peux que lui souhaiter bonne chance pour la suite de sa carrière« .

« Tant que Delaney ne met pas sa musique, tout va bien »

Actuellement blessé, le Congolais Yannick Bolasie a également eu droit aux éloges d’Adebayor : « je l’ai vu jouer avec la RD Congo et j’ai hâte le voir sur pied« . Longtemps désigné comme un « bad boy » dans le vestiaire, l’ancien joueur de Monaco relativise. « Il y a beaucoup de choses qui se disent et s’écrivent sur Adebayor mais si vous demandez à tous les entraineurs avec lesquels j’ai travaillé, à l’exception d’un ou deux, je suis un très bon gars dans le vestiaire. Je n’ai rien à prouver. Tout n’a pas été rose dans ma carrière mais j’ai fait de bonnes choses et je suis venu ici pour vivre encore de bons moments« , a t-il indiqué.

Et la présence d’Adebayor se sent déjà dans le vestiaire de Crystal Palace. c’est notamment sa musique que tout le monde écoute désormais: « Beaucoup de joueurs savent comment je suis et je leur ai demandé si je pouvais mettre ma musique dans le vestiaire. Ils ont dit oui. C’est vrai que je suis très musique Afro Beats mais y a aussi quelques fois un peu de rock que je n’écoute d’ailleurs pas. L’essentiel c’est que Damien Delaney ne mette pas sa musique, c’est le pire que j’ai jamais écoute (rires). Mais ça va. C’est un bon gars« , a t-il conclu.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. nsougan ablam de cotonou

    C est cool marques nous beacoup de but surtout on a hate de voir tes buts aller vodoua

Comments are closed.