Afrique Coupe de la Confédération: L’Ajax Cape Town se retire et s’expose aux sanctions

Ajax-Page-1

L’Ajax cape Twon a annoncé vendredi son retrait de la Coupe de la Confédération de la CAF (Confédération africaine de football). Le club sud-africain évoque des raisons d’insécurité par rapport à son voyage en Angola où l’attend son adversaire.

Dans un communiqué dévoilé vendredi, l’AJax cape Town qui doit affronter Sagrada Esperanca à Dundo indique que leurs hôtes ont refusé de leur faire parvenir, malgré plusieurs demandes les plans de vol, etc. « Tout ce qu’ils nous ont dit, c’est d’arriver à Luanda puis nous verrons le reste. Mais nous avons besoin de détails plus précis« , a confié Roger de Sa, le coach de l’Ajax.

Dundo est situé à environ 1120 km de Luanda, la capitale angolaise. Cependant, l’Ajax Cape Town ignore les vols domestiques à utiliser pour s’y rendre. Face à cette situation et craignant pour la sécurité de son équipe, le club a décide de se retirer.

Mais il s’expose à des sanctions de la part de la CAF. Selon le règlement de la compétition, l’Ajax Cape Town pourrait écoper de 3 ans de suspension de la Coupe de la Confédération.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com