Afrique Ernest Sugira : Le Rwandais courtisé par l’AS Vita Club

Ernest Sugira

Le CHAN 2016 aura permis à Ernest Sugira de se faire remarquer. Auteur de trois buts durant la phase finale, l’attaquant des Amavubi du Rwanda a notamment tapé dans l’oeil de l’AS Vita Club. Selon Adiac-Congo, le milieu de terrain de l’équipe nationale du Rwanda est sur le point de signer avec l’AS V.Club. Un accord serait imminent entre l’AS Kigali, club actuel du joueur, et les Dauphins Noirs de Kinshasa.

D’après une source très proche des négociations,  le joueur a demandé 100.000 USD comme prime de signature, mais l’AS V.Club ne propose que 50.000 USD. Les discussions sont en cours, mais le renouement ne devrait pas tarder. Le joueur est intéressé par le challenge. Il reste à convaincre AS Kigali.

Finaliste de la coupe du Rwanda avec l’AS Muhanga, ancien milieu de l’APR, Ernest Sugira joue depuis septembre 2014 à l’AS Kigali. Agé de 24 ans, Ernest Sugira est international depuis 2013. Auteur des 3 buts en 4 matches, il a été le principal fer de lance des Amavubi du Rwanda pendant le CHAN. Il a notamment été élu homme du match contre le Gabon.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com