Afrique Tokyo Sexwale: « je reste en course » pour la présidence de la FIFA

sexwale

Tokyo Sexwale ne baisse pas les bras. Alors que le CAF (Confédération africaine de football) a annoncé vendredi qu’elle soutiendra le Bahréini Sheikh Salman pour les élections à la présidence de la FIFA, le Sud-africain ne s’avoue pas vaincu et indique qu’il continue le combat.

Contrairement aux informations qui annonçaient d’ores et déjà son retrait de la course, Sexwale indique qu’il va se battre pour devenir président de la FIFA. « Je ne me sens pas du tout trahi par la CAF. Je suis heureux d’être le seul candidat africain dans cette course. Ce serait une honte s’il n’y avait pas de candidat issu du continent », a confié l’ex compagnon de prison de Nelson Mandela, à la presse à Kigali ce vendredi.

« Je reste dans la course à la FIFA. C’est le Comité exécutif de la CAF qui a pris sa décision pas les 54 fédérations. La décision pour connaitre qui sera le prochain président de la FIFA se fera à Zurich et non à Kigali. « , a ajouté Sexwale, faisant allusion à l’annonce de la CAF, faite ce jour en marge du CHAN2 016 au Rwanda.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com