Afrique CHAN 2016-Florent Ibenge : «Nous allons jouer pour ramener la coupe»

main-florent-ibenge-bonne-710x405

La RDC et la Mali se retrouvent ce dimanche pour la finale du CHAN 2016. Florent Ibengue, le sélectionneur des Léopards n’a perdu qu’une seule fois dans ce CHAN. Et c’est un match qui ne voulait rien dire puisque son équipe était déjà qualifiée. Dans ce CHAN, la RDCa battu tour à tour l’Angola et l’Ethiopie au premier tour avant d’éliminer le pays organisateur en quart de finale. Sa large victoire 3 buts à 1 en quart contre le Rwanda a confirmé sa forme et celle-ci va se poursuivre en demi-finale face à la Guinée Conakry battue à la séance des tirs au but 5-4 après le score de parité de 1-1 au terme du temps réglementaire. Désormais Florent Ibenge et ses hommes veulent soulever le trophée.

«Nous allons jouer pour ramener la coupe. On est arrivé en finale, maintenant il faut remporter la coupe. On a fait mieux qu’à Malabo, on ramène une médaille avec une couleur plus intéressante que celle de Malabo, maintenant, il faut non seulement la médaille, mais aussi la coupe. On va jouer pour arracher cette victoire », a déclaré Florent Ibenge à Radio Okapi.

Selon le sélectionneur des Léopards, ses joueurs sont conscients qu’ils ont un coup à jouer et des couleurs à défendre. Il n’oublie pas de rappeler la réussite de son équipe. «On est parti petit à petit pour atteindre notre objectif. On a réussi à le faire jusqu’à atteindre le dernier palier. Maintenant, il faut la cerise sur le cadeau : ramener la coupe. Mais ce n’est pas encore fait », a rappelé Florent Ibenge qui se méfie des Maliens.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com