Angleterre Everton : Lukaku incertain, Oumar Niass titulaire ?

Oumar Niass

Sorti à la pause de la rencontre entre Everton et Newcastle mercredi soir (3-0), Romelu Lukaku s’est blessé au dos suite à un contact avec un joueur des Magpies en début de rencontre. S’il a mordu sur sa chique pour terminer la mi-temps, l’international belge d’origine congolaise n’a pas été en mesure de tenir sa place jusqu’au bout du match. Après la rencontre, Roberto Martinez, son coach à Everton, a confirmé la blessure de Lukaku. Le Diable Rouge est incertain pour la prochaine rencontre d’Everton sur la pelouse de Stoke City.

« Nous jouons samedi et il est difficile de dire s’il sera remis à temps pour cette rencontre. Mais, ce n’est pas une blessure majeure si ce n’est l’impact et la réaction neurologique dans ses jambes », a confié le technicien espagnol.

Avec la blessure de son attaquant vedette, Romeo Lukaku, Roberto Martinez voudrait compter sur sa nouvelle recrue Baye Oumar Niass lors du déplacement à Stoke City ce Samedi. Si son transfert a pu se faire dans les derniers moments du mercato hivernal, il reste des formalités à Baye Oumar Niass pour pouvoir faire ses débuts sous ses nouvelles couleurs.

« Nous attendons toujours la normalisation de sa situation. Je pense que ce matin d’importantes avancées allant dans ce sens et je crois qu’il sera disponible pour la rencontre de demain. Si c’est pas le cas, il fera ses débuts alors le week end prochain face à West Brom, » laisse entendre Martinez. Avant d’ajouter: «  C’est clair que Omar ne pourra pas jouer 90 minutes. Mais il s’est bien entraîné et m’a impressionné. Je pense que son adaptation aux exigences de la Premier League se fera très rapidement. »

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com